Fonctionnement planning
PRINCIPE GÉNÉRAL et déroulement du test sur les mois de juin et juillet
Planning de juin.
Au 20 du mois précédent le mois dont on cherche à établir le planning (donc au 20 mai pour le planning du mois de juin ), on souhaiterait que chaque bénévole ait rempli les créneaux qu'il souhaite assurer et ce pour l'intégralité du mois de juin:
le planning est à remplir en fonction des possibilités de chacun. Nul ne sera jugé en cas d'impossibilité !Les jours suivants, les deux responsables « planning » (pressentis lors de la réunion du 21 mars : René BOUZIER et Alain BREGEON) étudient les réponses et finalisent le planning.
Huit jours avant le premier samedi (à savoir au plus tard le samedi 31 mai pour juin), le planning de mai sera affiché et chacun aura la visibilité sur tout le mois de juin.
Planning de juillet.
juillet étant également disponible sur le Framadate dès le mois de mai, il est possible (mais non obligatoire) de remplir les créneaux à l'avance.Même principe : au 20 juin il serait bien que les réponses de chacun soient en ligne sur le Framadate pour que le planning complet de juillet soit en ligne au plus tard le samedi 28 juin. Dès la fin juin, le planning de juillet sera disponible sur le Framadate...
CONCLUSION :
Au final, la modification porte uniquement sur le nombre de samedi où il faut que chacun se positionne (toujours, bien entendu, selon ses possibilités) :Jusque là, chacun avait le loisir de remplir le ou les samedi(s) selon son gré. Désormais, il est souhaité que chacun se positionne sur tous les samedis du mois à venir, avec anticipation possible (mais non obligatoire) sur le mois suivant.Comme vu plus haut, la proposition présentée est sans doute améliorable avec les réflexions de chacun. Elle est expérimentale avant d'être redéfinie pour les mois ultérieurs.
